Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

CEDEAO: Le Nigeria est convaincu que l’Etat de droit doit rester la norme dans la sous-région (Muhammadu Buhari)

Publié le mardi 29 novembre 2022  |  Xinhua
Session
© Autre presse par ECOWAS
Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Faure Gnassingbé du Togo passe la main à Muhamadu Buhari du Nigeria.
Comment



Le président nigérian Muhammadu Buhari a réaffirmé lundi l'engagement de son pays à soutenir la paix, la sécurité et la stabilité politique dans les pays d'Afrique de l'Ouest.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'efforcent de rétablir l'ordre au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, a déclaré le président à l'ouverture de la deuxième session ordinaire du Parlement de la CEDEAO.

Selon lui, le Nigeria est convaincu que l'Etat de droit doit rester la norme dans la sous-région.

M. Buhari a par ailleurs assuré que son administration veillerait à ce que "des scrutins crédibles soient organisés" lors des élections générales qui doivent se tenir en février et mars 2023 au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique.

Au niveau régional, la Sierra Leone et le Liberia se préparent également à des élections, et le Nigeria est prêt à leur apporter son soutien, a-t-il ajouté.
Commentaires