Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’AFIS 2022 est lancée !

Publié le mardi 29 novembre 2022  |  BOAD
Le
© Autre presse
Le 132ème Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux engagements pour 349,5 milliards FCFA.
Comment




La deuxième édition du Forum de l’Industrie Financière Africaine (AFIS) a ouvert ses portes ce matin, dans l’enceinte de l’hôtel 2 Février, à Lomé.

C’est en effet la première fois que les acteurs de l’industrie financière africaine se réunissent en présentiel.
Lomé, place financière historique, se veut, le temps de l’AFIS, du 28 au 29 novembre 2022, la capitale de la Finance Africaine.

Plus de 500 participants, venus du monde entier, dirigeants de la Finance internationale, institutions et organisations internationales, partenaires du développement, échangeront pendant deux journées autour des enjeux et des défis qui se posent à l’industrie Financière Africaine.

Porté par l’IFC et le groupe Jeune Afrique Media, cet événement dénote de l’engouement des états africains et des plus hautes instances internationales pour la finance africaine, et, plus encore de la vitalité des marchés financiers africains.

La BOAD, partenaire institutionnel de l’AFIS 2022, réaffirme son engagement à œuvrer pour la mise en œuvre de modèles financiers innovants et durables, en faveur du développement économique équilibré des Etats de l’Afrique de l’Ouest et de leurs populations.

La cérémonie de lancement de l’AFIS 2022à laquelle a pris part le Président de la BOAD, Monsieur Serge EKUE, aux côtés de SEM le Président de la République togolaise, Faure GNASSINGBE, des membres du gouvernement et de nombreuses personnalités de l’univers financier africain, a mis en exergue les bénéfices d’un dialogue récurrent et fructueux entre les différents acteurs de l’industrie financière, affirmant le rôle clé des Etats, la dynamique du secteur privé africain, la résilience du continent africain face aux crises, la richesse du capital humain, et les perspectives économiques encourageantes, à l’horizon 2025.
Commentaires