Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Togo vote une nouvelle loi contre les violences sexuelles sur les élèves

Publié le jeudi 1 decembre 2022  |  RFI
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


Une nouvelle loi pour mieux lutter contre les violences sexuelles en milieu scolaire a été adoptée lundi 28 novembre à l’Assemblée nationale togolaise. Le texte met en place des mesures de prévention et des sanctions à l’encontre des auteurs de violences sexuelles sur des apprenants, de l’école primaire à l’université et prévoit la création d’un observatoire national pour le suivi des cas.

Grossesses précoces et non-désirées, traumatismes, baisse des résultats scolaires sont certaines des conséquences des violences sexuelles sur les apprenants, citées dans le texte de loi adopté par les députés togolais. Les autorités expliquent également que les atteintes à l’intimité, attouchements, harcèlement sexuel, pédophilie et viol dans les institutions éducatives « impactent négativement les études des apprenants et compromettent leur avenir ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires