Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

UEMOA/Session extraordinaire du Conseil des ministres statutaire ce 2 décembre: Les orientations de l’économie dans l’Union restent stables en dépit des tensions inflationnistes (S. Yaya)

Publié le vendredi 2 decembre 2022  |  UEMOA
3è
© Autre presse par Gouvernement
3è réunion du CNC au titre de l’année 2022: L’économie nationale demeure résiliente, croissance de 5,9% projetée pour l’année 2022.
Lomé, le 06 octobre 2022. Siège de la BCEAO. 3è réunion du CNC (Conseil national du crédit) au titre de l’année 2022: L’économie nationale demeure résiliente, croissance de 5,9% projetée pour l’année 2022. Sani Yaya, argentier du Togo.
Comment


Cette session extraordinaire prépare la 23ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

Une session qui se tient par visioconférence et présidée par Sani YAYA, Président du Conseil des Ministres. Dans son allocution d’ouverture, il s’est réjoui de la résilience des économies de l’Union face aux nombreux chocs intervenus à travers le monde. Les orientations de l’économie restent stables en dépit des tensions inflationnistes. Il a salué «les initiatives prises par les Institutions de l’Union pour accompagner nos Etats».

Le Président de la Commission de l’UEMOA Abdoulaye DIOP et les membres du Collège des Commissaires prennent part à la rencontre depuis les locaux de la BCEAO à Ouagadougou en compagnie des Ministres en charge des Finances et du Budget du Burkina Faso.

Pour rappel, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA tient sa 23ème session ordinaire le 5 décembre 2022 à Abidjan.
Commentaires