Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

‘Marathon international de la paix de Lomé’ ce 3 décembre: Soy Salomon Kipsang, spécialiste kenyan de cette distance, sera de la partie

Publié le vendredi 2 decembre 2022  |  aLome.com
L’athlète
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L’athlète kenyan Soy Salomon Kipsang a foulé le sol togolais pour participer au «Marathon international de la paix» de Lomé.
Aéroport international de Lomé. L’athlète kenyan Soy Salomon Kipsang a foulé le sol togolais ce 1er décembre à 11h15min pour la première fois de sa carrière professionnelle. Il est à Lomé pour participer au «Marathon international de la paix», évènement international qui se déroulera ce samedi 03 décembre 2022.
Comment



L’athlète kenyan Soy Salomon Kipsang a foulé le sol togolais ce 1er décembre à 11h15min pour la première fois de sa carrière professionnelle. Il est à Lomé pour participer au «Marathon international de la paix», évènement international qui se déroulera ce samedi 03 décembre 2022.

Le «Marathon international de la paix» de Lomé est organisé par l’agence d’évènementiels «Tendance Events» en partenariat avec le ministère togolais des Sports et des Loisirs et la Fédération togolaise d’athlétisme. Cette compétition connaîtra la participation d’athlètes de renommée internationale dont le Kenyan Soy Salamon Kipsang, spécialiste du marathon.

L’athlète Kipsang confie avoir accepté l’invitation sur Lomé «dans le but de prendre la première place durant le Marathon de ce 3 décembre, et de faire connaître le Kenya, son pays natal, à travers sa participation et découvrir la beauté de la capitale togolaise dans sa diversité».

«Je suis à Lomé dans le cadre du ‘Marathon de la paix’ pour l’épingler à ma liste de courses déjà gagnées dans d’autres pays», a détaillé dit Soy Salomon Kipsang. En prenant part au «Marathon de la paix de Lomé», Soy Kipsang espère en outre inciter des athlètes togolais à venir concourir dans des compétitions similaires organisées au Kenya.
La dernière grande performance professionnelle en date de Soy Salomon Kipsang a été réalisée durant un marathon en Chine en 2020.

Au programme de cette première édition du ‘Marathon international de la paix de Lomé’ qui connaitra la participation de pays comme la France, la Belgique et autres, 5 courses dont un marathon de 42km, des actions de prévention, sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle durant les épreuves sportives. Il y est en outre attendu des animations autour des valeurs de la solidarité et de consolidation de la paix, l’enseignement de la pratique du sport à la Jeunesse afin de promouvoir sa santé ; le partage des valeurs culturelles togolaises avec des participants venus d’ailleurs.


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires