Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1 LONATO/5è journée : L’Asko et l’Asck se neutralisent, l’Entente II inquiète, Gomido roi du match nul

Publié le lundi 5 decembre 2022  |  FTF Togo
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



La 5ème journée de la D1 LONATO démarrée vendredi a pris fin ce dimanche 4 décembre avec 5 rencontres au programme. Samedi déjà, les deux matchs avancés qui ont eu lieu à Lomé et à Kara n’ont pas connu de vainqueurs.

L’As Binah de Pagouda et Sémassi de Sokodé se sont quittés sur un match nul, 0-0 le vendredi 2 décembre en ouverture de la 5ème journée. Le derby de la Kozah entre l’Asko et l’Asck n’a également pas connu de vainqueur ce dimanche.

Les derbys du championnat national de football de première division sont parfois explosifs. Ce dimanche 4 décembre le derby de la Kozah n’a pas dérogé à la règle. Les supporters du Stade municipal de Kara ont eu droit à une rencontre ouverte entre les Kondonas et les Chauffeurs.

Du spectacle, des buts et du suspense. Le duel de haut de tableau entre Asko et l’Asck, respectivement 1er et 2ème avant le coup d’envoi a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un magnifique duel, les hommes de Jean Paul Abalo et ceux de Sibabi Akpo Aziz se sont séparés sur un score nul (2-2).

Bilali Akoro a ouvert le score à la 22ème minute. Mais l’espoir des Chauffeurs ne sera de courte durée. Porté par ses supporters, Asko va multiplier les occasions en réalisant un véritable festival offensif.

Face à des Chauffeurs pourtant solidaires en défense, Asko de Kara réussira à égaliser à la 48ème min (45 +3) par l’entremise de Mouchéri Tchakéi sur coup franc. Au retour des vestiaires, Ouattara Moutalabou va donner l’avantage aux Kondonas à la 49ème min. L’attaquant de l’Asko signe ainsi sa troisième réalisation de la saison.

L’Asck ne s’avoue pas vaincu et revient au score grâce à un doublé de Bilali Akoro à la 75ème minute. L’ancien attaquant de l’As OTR porte désormais son compteur de buts à 3.

Ce n’est plus une surprise. Cette saison, Gomido de Kpalimé est clairement la seule équipe ayant réalisé des matchs nuls lors de toutes les journées. En déplacement à Kara le samedi 3 décembre dans le cadre de la 5ème journée, les shows boys de Kpalimé ont concédé leur 5ème match nul de la saison.

Face à Kakadl de Doufelgou, les hommes de Didier Améga n’ont pas réussi à arracher leur premier succès. Un score nul et vierge qui place d’ailleurs Gomido à la 11ème place du classement provisoire de la D1 LONATO.

Dyto affrontait samedi en match avancé de la 5ème journée de D1, Espoir de zio au Stade municipal de Lomé avec l’intention d’obtenir un deuxième succès de la saison après celui de la 4ème journée.
En cruel manque d’inspiration offensive, les hommes de Bawa Bako ont été incapables de prendre à défaut Donou Kokou Liassidi et ses partenaires.

Les robots rouges ont donc manqué samedi, une belle occasion d’arracher un nouveau succès après celui de la 4ème journée face à Anges de Notsè (2-1). En 5 matchs, Dyto a enregistré une seule victoire. En outre, le club militaire a concédé 3 matchs nuls et une défaite.

Dans les autres rencontres de la journée, l’As OTR s’est imposé 1 but à 0 face à Anges Fc de Notsè.

Grâce à Evra Agbagnon qui marque son 2ème but du championnat, les collecteurs d’impôts remportent ainsi leur 3ème succès de la saison et prennent la deuxième place du classement provisoire.

De son côté, Anges Fc qui s’est présenté comme l’un des prétendants au titre avec deux victoires consécutives au début du championnat, poursuit son chemin de croix. Anges vient ainsi d’enchaîner une 3ème défaite depuis sa deuxième victoire 2 buts à 1 face à Gbohloe-su lors du deuxième chapitre de la D1 LONATO.

UNISPORT 2 vs 0 ENTENTE II

Lors de son déplacement à Sokodé ce dimanche 4 décembre, la défense de l’Entente II de Lomé a encore craqué. La fragilité des jaunes et bleus de Kodjoviakopé, Nyékonakpoe, Adjololo interroge de plus en plus. En 5 matchs, l’Entente II (4 défaites et 1 match nul) n’a enregistré aucune victoire. Le tableau du classement provisoire indique un bilan de 9 buts encaissés.

AS TOGO PORT 2 vs 0 TAMBO

Dans le cadre de cette 5ème journée, l’As Togo Port s’est imposé 2 buts à 0 au Stade municipal de Lomé face à Tambo de Datcha. Moïse Adjahli à 39ème min et Kanfité Laré à la 47ème ont permis à l’As Togo Port d’arracher les 3 points de la journée.

GBOHLOE-SU 1 vs 0 SARA FC

Enfin Gbohloe-su des lacs dans son antre à Aného a dominé 1 but à 0 Sara Fc de Bafilo. Les requins mâles d’Aného se sont imposés à domicile grâce au but marqué par Marius Akpaho à la 47ème minute.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires