Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bientôt 48 forages dans 35 villages grâce à l’ONG Barakacity
Publié le mercredi 5 mars 2014  |  AfreePress




 Vos outils




Togo - L’ONG Barakacity va construire dans trente-cinq (35) villages du Togo, quarante-huit (48) forages capables de donner de l’eau potable à plus de 48 000 Togolais dans les six (6) mois à venir.

L’annonce a été faite mardi par les responsables de cette association musulmane qui œuvre dans l’humanitaire au cours d’une conférence de presse de lancement de sa campagne dénommée « l’eau c’est la vie ».

Selon le directeur général de l’association, Moubachr Kekeou Watahibou, il s’agit par ce geste, d’éradiquer les maladies diarrhéiques dans ces localités, lutter contre la déforestation et promouvoir les activités génératrices de revenus.
« L’ambitieux programme l’eau c’est la vie est parti du constat qu’en 2012, le taux de desserte nationale de l’eau est de 44%. Ce constat a été doublé du fait que sur le terrain pour distribuer des vivres à 300 orphelins, nous nous sommes rendu compte qu’il y a un besoin plus urgent en eau », a déclaré le directeur général.

Les puits se feront avec un camion forage professionnel, d’un coût total 400 millions de francs CFA et disposant d’un camion compresseur qui peut forer à 300 mètres de profondeur.
Pour bénéficier de cet « ambitieux » projet, les 35 villages doivent créer chacun un comité et disposer d’un compte bancaire de 150 000 francs CFA pour l’entretien du forage.

Barakacity, connue pour ses actions humanitaires dans plusieurs pays africains, notamment en Centrafrique, en République Démocratique du Congo, au Mali et au Côte d’Ivoire, dispose d’un budget de 1,4 million d’euros, soit 917 millions de francs CFA.
Dans le volet sécurité sanitaire du projet, l’ONG Barakacity compte construire des centres de santé à Sokodé, à Kara et à Dapaong à l’intérieur du pays. Une campagne de consultation des détenus de la prison civile de Lomé est également au programme.

Telli K.

 Commentaires