La population de Kabou Sara dans la commune Bassar 3, a réceptionné le vendredi 02 Décembre 2022, des ouvrages marchands réalisés sur le site du marché de ladite localité. Ouvrages entièrement réalisés par l’antenne régionale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) Kara. C’est une réponse à la demande adressée par la communauté de Sara. Il s’agit de deux hangars de marché de type cantonal, d’un bloc de latrines de 04 cabines et de deux urinoirs. Le tout évalué à plus de 20 millions de francs CFA.
«C’est une joie qui anime le population de Sara parce que, penser à ce village, c’est traiter tout le mode équitablement comme le stipule les textes internationaux. Cela veut dire que nos autorités considèrent chacun dans sa localité comme un citoyen égal à celui de la ville. Nous sommes donc fiers que l’ANADEB ait acceptée implanter ces hangars et sanitaires dans ce village», a déclaré l’Avocat Général, Garba Gnambi KODJO, natif de Kabou Sara.
«Ces hangars vont participer à la promotion de l’économie ce qui va permettre de réduire l’exode rurale», a-t-il ajouté. La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Soutien aux Micro-projets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO). Ce programme vise à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio-collectives des communautés à la base. Le coordonnateur de l’ANADEB région de la Kara, KERIMOU Moulamoua s’est réjoui de l’aboutissement de cette réalisation.... suite de l'article sur Autre presse