Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Batcha Abdou-Yakinou sacré «Meilleur volontaire togolais de l’année 2022», l’UE reconduit son partenariat avec l’ANVT sur 5 ans

Publié le lundi 5 decembre 2022  |  aLome.com
Batcha
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Batcha Abdou-Yakinou sacré «Meilleur volontaire togolais de l’année 2022» par l`ANVT.
Lomé, le 05 décembre 2022. Agora Senghor. Batcha Abdou-Yakinou sacré «Meilleur volontaire togolais de l’année 2022» par l`ANVT (Agence nationale du volontariat au Togo).
Comment


Le concours du «Meilleur volontaire de l’année 2022» au Togo a connu son épilogue ce lundi 05 décembre à la faveur de la célébration de la ‘Journée Internationale des volontaires’. Au terme d’un processus devant honorer les volontaires qui se seront illustrés à travers leurs contributions positives au développement de leurs communautés d’accueil, les meilleurs ont été distingués au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce lundi à Lomé.

Batcha Abdou-Yakinou a reçu la distinction du «Meilleur volontaire de l’année 2022». Devant différents concurrents à ce concours, le sieur Batcha et les autres lauréats ont reçu des prix des mains des premiers responsables de l’ANVT (Agence nationale du volontariat au Togo), de la délégation de l’Union Européenne au Togo et de divers autres partenaires de l’écosystème du volontariat togolais.

Technicien supérieur de laboratoire, Batcha Abdou-Yakinou a décroché ainsi une cagnotte d’un million de FCFA. «Après avoir raté ce prix l’année dernière, je viens d’être consacré. Et ceci est le fruit d’un don de soi pour le travail pour lequel je me suis engagé», confie-t-il. Le ‘super volontaire 2022’ envisage d’utiliser cette somme pour s’inscrire dans un Master professionnel. Les autres lauréats primés ce 5 décembre sont repartis soit avec un ordinateur, une moto, ou des enveloppes dont le contenu oscille entre 200 mille et un million de FCFA.

S’exprimant au nom de la Délégation de l’Union Européenne au Togo (un des partenaires majeurs du concours du «Meilleur volontaire de l’année» au Togo), le diplomate Hugo Van Tilborg se dit satisfait du travail abattu par les volontaires dans leur ensemble. L’Union Européenne «applaudit chaleureusement les lauréats qui se sont illustrés par leurs engagements et performances», a-t-il apprécié.

Depuis 2017, dans le cadre d’un partenariat avec l’ANVT, l’Union Européenne a permis le déploiement de près de 155 volontaires, avec une contribution d’environ 100 millions de FCFA. Sur la base de ces résultats, l’UE décide de reconduire son partenariat avec l’ANVT pour une nouvelle période de 5 ans.


Akoyi A. & Kodjo T.
Commentaires