Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Université de Lomé honorée à la 3e édition des olympiades du CAMES

Publié le mardi 6 decembre 2022  |  Université de Lomé
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment



Ce vendredi 02 décembre 2022, à la présidence de l’Université de Lomé, s’est déroulée une cérémonie de présentation de prix de la 3e édition des Olympiades universitaires du CAMES. Il s’agit du premier prix remporté par M. Kouamé Ephrem Zikpi, de l’Université de Lomé, qui a compéti en biologie appliquée, spécialité pharmacologie et toxicologie des substances bioactives sur le thème : l’évaluation des propriétés anti génotoxique de la poudre de Spirulina platensis.

Présidant cette cérémonie, le Professeur Komlan Batawila, 1er Vice-Président de l’UL, a félicité le lauréat au nom du Président de l’institution universitaire, le professeur Dodzi Komla Kokoroko. Pour le 1er vice-président, ce prix qui honore l’Université de Lomé, est une preuve de plus de la qualité de l’enseignement et de la recherche. Il a émis le vœu que d’autres étudiants s’inspirent de l’exemple donné par M. Zikpi pour hisser davantage le nom de l’institution universitaire.

Pour les Professeurs Kafui Kpegba, Akossiwoa Mensah Attoh, Koffi Tsigbe, respectivement, 2ème Vice- Présidente, Secrétaire générale, et Directeur de la recherche et de l’Innovation de l’Université de Lomé, ce prix vient confirmer tous les efforts fournis par l’équipe dirigeante de l’UL pour faire de cette université et par ricochet de ses étudiants, des étudiants compétitifs parmi leurs pairs.

Le lauréat des Olympiades du CAMES, Kouamé Zikpi a renouvelé ses remerciements aux autorités universitaires pour leur accompagnement, conseil et soutien multiforme tout au long de la compétition et s’est senti fier et honoré d’avoir représenté son université. Ayant aussi marqué de sa présence cette cérémonie, monsieur Abdou Karim Sani, Secrétaire général de l’Université de Tahoua au Niger en fin de mission de travail à l’Université de Lomé.

Les Olympiades universitaires s’inscrivent dans la volonté de partager, de susciter l’émulation et l’excellence auprès des étudiants des institutions d’enseignement supérieur et de recherche, publiques et privées, de l’espace CAMES, afin de relever les différents défis de développement.
Commentaires