Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bonne gouvernance : double distinction pour Sandra Ablamba Johnson

Publié le mercredi 7 decembre 2022  |  Togo First
Suivi
© Présidence par Présidence du Togo
Suivi du 8è FOCAC: Une délégation chinoise conduite par Wu Peng reçue en audience à la Présidence du Togo.
Lomé, le 29 juin 2022. Présidence du Togo. Une délégation chinoise conduite par Wu Peng (Secrétaire général du Comité de suivi chinois du Forum sur la coopération sino-africaine -FOCAC- et Directeur général du Département des Affaires africaines du Ministère des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine) reçue en audience par le ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson. Les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêts communs, les défis actuels surtout l’insécurité dans la sous-région ainsi que les initiatives lancées par la Chine dans le cadre du FOCAC en faveur de l`Afrique. Sandra Johnson.
Comment



Sandra Ablamba Johnson va obtenir une double distinction, en matière de promotion de la bonne gouvernance. L’actuelle Ministre, Secrétaire générale de la Présidence Togolaise, sera en effet une des figures publiques invitées au Dîner de gala 2022 de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance, organisation basée en Côte d’Ivoire.

Lors de la soirée prévue pour le 23 décembre, elle se verra décerner le « Prix Spécial pour le Développement Économique et la Promotion de l’Investissement Privé au Togo», et «le Prix du Leadership Féminin au Togo», a appris Togo First.

L'organisation, qui récompense depuis plusieurs années, divers acteurs de développement en Afrique, retient notamment la contribution de Sandra Ablamba Johnson, à l'amélioration du climat des affaires au Togo, afin de le rendre attractif aux investissements étrangers.

Des réformes de l’environnement togolais des affaires sur plusieurs indicateurs du Doing Business (DB) qui évaluait la facilité à faire affaire, qui auront permis au pays de faire un bond de 40 places dans le classement mondial en 2020 et d’être le Top reformer africain et le 3è au monde, sur la même période. Une dynamique évolutive après une précédente livraison du DB (DB2019) où le pays de Faure Gnassingbé avait gagné 19 places.

D’autres Togolais seront également primés par l'organisation. Dont notamment, le Colonel Dokisime Gnama Latta, Directeur Général de l’ANAC Togo et de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), distingué Prix Panafricain du Meilleur Manager Aéronautique d’Afrique; Me Louis Biyao, avocat au barreau de Paris, Prix Panafricain du Meilleur Avocat d’Affaires Africain Exerçant au Barreau de Paris, Conseiller juridique de la chaîne togolaise New World TV, qui a obtenu devant le Français Canal+, les droits de diffusion de la coupe du monde dans les pays d’Afrique subsaharienne francophone.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires