Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022: Le Brésil éliminé en quarts comme en 2018, la génération Neymar devra encore patienter pour un sacre

Publié le vendredi 9 decembre 2022  |  aLome.com
CdM
© Autre presse par DR
CdM 2022 : la Croatie écarte le Brésil aux tirs au but et rejoint le dernier carré
Comment


Au regard de son rendement durant la phase de poule, beaucoup de bookmakers s’attendaient à une prestation de qualité des ‘Auriverde’ durant le 1er match des quarts-de-finale de la Coupe du monde 2022. Des projections qui ont sous-estimé l’envie teigneuse des Croates.


Dans un match serré sans grands coups d’éclat durant les 90 minutes (la faute à une équipe du Brésil qui a subitement balbutié son football face à une Croatie de nouveau généreuse dans la résistance à l’adversaire), les 22 acteurs ont dû jouer les prolongations pour faire bouger le marquoir. Neymar Junior a sorti à la 106è une action dont il a seul le secret. Il a ouvert le score sur un exploit individuel. Alors que les Brésiliens avaient abandonné le jeu et pensaient filer tranquillement en demi-finale, Bruno Petkovic a égalisé à la 117è, sur la seule véritable dangereuse occasion des joueurs européens.

Les tirs au but verront les Croates s’imposer 4-2, avec une dernière tentative brésilienne ratée par la star du PSG, le défenseur Marquinhos. La déception des quintuples champions du monde au terme de la rencontre aura été à la hauteur de l’immense espoir que plus de 214 millions de Brésiliens ont placé dans leurs joueurs. En seulement six participations à une phase finale d’un Mondial, les Croates ont déjà réussi à se qualifier pour 3 demi-finales, et ont déjà occupé la 3è place en 1998 en France, et le 2è rang en 2018 en Russie.

Après une piteuse 4è place à domicile en 2014, une élimination en quarts-de-finale en 2018 par la Belgique, le Brésil et sa génération dorée de joueurs starifiés dans les championnats les plus huppés en Europe rate de nouveau amèrement le coche ! Une douleur qui restera vive dans les têtes de plusieurs ‘Auriverde’ trentenaires comme Thiago Sylva, Dani Alves qui jouaient leur dernière Coupe du monde.

La génération Neymar et ses pépites comme Casemiro, Fabinho, Fred, Danilo, Alex Sandro, Ederson ou encore Alisson qui auront 33 ou 34 ans en 2026 devront encore prendre leur mal en patience. Un report d’un nouveau couronnement mondial (6è du genre) qui fera passer à 24 ans l’attente des supporters brésiliens entre la 5è et la 6è consécration mondiale.



Edem G. & Akoyi A.
Commentaires