Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concours Miss Togo 2023 : Moladja Ekui Chimène succède à Estelle Adjo Tossou

Publié le dimanche 11 decembre 2022  |  aLome.com
Miss
© Autre presse par DR
Miss Togo 2023, Chimène Moladja tient la couronne
Comment


Le Palais des Congrès de Lomé a abrité la 27è édition du concours national de beauté, «Miss Togo 2023» dans la nuit du 10 au 11 décembre. Au terme d’un spectacle de plus de 3h d’horloge, la candidate numéro 19, Moladja Ekui Chimène, a été sacrée.

Vingt-cinq jeunes dames étaient alignées sur la ligne de départ pour briguer la couronne d’Estelle Adjo Tossou, Miss Togo 2022. Une série de sorties sous forme d’épreuves sur le podium du Palais des Congrès ont permis d’en éliminer dix dans un premier temps. Ces épreuves ont consisté en une laconique présentation de chacune des candidates, une sortie en maillot de bain, l’exécution de diverses danses traditionnelles du Togo par chacune des 25 concurrentes, et une dernière parade de groupe en tenue de ville.

Quinze candidates ont continué la compétition dans un second temps devant un public de connaisseurs. En se prêtant à fournir une réponse originale à une question commune connectée à l’actualité contemporaine: «Comment faire un bon usage des réseaux sociaux»? La réponse de chacune des 15 candidates a été déterminante dans la suite de la notation par les jurés des finalistes de ce concours de beauté. Au décompte final, Moladja Ekui Chimène a été sacrée nouvelle reine de la beauté togolaise pour les 12 mois à venir. Elle a Senouvor Edem Sarah comme 1ère dauphine, Dovie Perla P. comme 2è dauphine.

Kozolo Pikedinam hérite de la place de 3è dauphine, Mensah Dédé Falone a été classée 4è dauphine. Plusieurs artistes de la chanson togolaise ont agrémenté les entractes de cette finale de Miss Togo 2023 dans une chaude ambiance.

Le 27è chapitre de «Miss Togo» avait été ouvert le 19 mai dernier à Lomé. En 2022, à cause des contraintes sanitaires liées à la Covid-19, un casting a permis de dégager les finalistes à ce concours de beauté. Pour le compte de Miss Togo 2023, le Comité d’organisation a renoué avec la tenue des super régionales (une à Kara et l’autre à Lomé) qui ont permis de dégager les finalistes.

Pour candidater à ce concours national, les candidates «doivent être de nationalité togolaise, jouir d’une bonne moralité, avoir entre 18 et 24 ans, une taille minimum de 1m70, s’exprimer correctement en français et être célibataire sans aucun engagement», selon le Comité d’organisation.


Edem G. & Akoyi A.
Commentaires