Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la CAF 2022-2023: Asko du Togo logé dans la poule C aux côtés de Pyramids FC, Future FC et de l’AS FAR

Publié le lundi 12 decembre 2022  |  aLome.com
Equipe
© Autre presse par Ministère des Sports
Equipe d`Asko de Kara engagée en tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023.
Lomé, le 04 novembre 2022. Stade de Kégué. Asko bat le CS Sfaxien en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023, sur le score de 2-1.
Comment


La formation togolaise d’Asko de Kara est fixée depuis ce 12 décembre sur les noms de ses adversaires pour la phase de groupe de la Coupe des Confédérations, saison 2022-2023.

Le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe de la CAF effectué ce lundi 12 décembre au Caire a placé la formation de la Kozah dans un groupe relevé. Le club présidé par Mey Gnassingbé devra se défaire de trois adversaires habitués aux joutes continentales ces dix dernières années. Il s’agit des clubs professionnels égyptiens de Pyramids FC et Future FC et des redoutables FAR de Rabat (Maroc). Trois clubs que les joueurs de Jean-Paul A. Dosseh n’avaient jamais croisé sur leur parcours en coupes africaines.

Reversés en Coupe de la CAF après avoir été éliminés de la Ligue des Champions et après avoir triomphé du tour de cadrage de la 2è compétition de la CAF, Asko de Kara et sa direction projetaient une phase «de groupe au niveau relevé» en amont du tirage au sort de ce 12 décembre.

Le club de la Kozah débute l’étape de poule de la Coupe de la CAF en février 2023 et devra mettre toutes les chances de son côté durant toutes ses sorties pour espérer jouer le second tour, car seules les deux meilleures formations de la poule C, au terme de confrontations croisées, seront directement qualifiées pour les quarts-de-finale.

Evoluant dans un championnat en phase de professionnalisation, Asko de Kara est seulement le deuxième club togolais à jouer la phase de poule d’une compétition continentale après l’AS Togo-Port en Ligue des champions en 2018.

Akoyi A.
Commentaires