Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Coupe de la CAF : la composition de la poule d’Asko de Kara n’inquiète pas Mey Gnassingbé, président du club

Publié le lundi 12 decembre 2022  |  aLome.com
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018
Lomé, le 08 janvier 2019. Siège du Parlement. Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018. Elle a été présidée par le ministre André Johnson. Cette législature comprend aussi bien de nouveaux députés que des parlementaires réélus. Mey Gnassingbé (g) & Stanislas Baba (d).
Comment


La composition de la poule C de la Coupe de la CAF 2022-2023 n’effraie en aucune mesure le président d’Asko, Meyebine Esso Gnassingbé. Ses joueurs et lui-même comptent aborder la tête sur les épaules les matchs de la phase de groupe de cette compétition, dès le 12 février prochain.

Les Egyptiens de Pyramids FC, de Future FC et l’ASFAR de Rabat (Maroc) constituent les adversaires d’Asko de Kara qui dispute pour la première fois de son histoire la phase de poule d’une compétition continentale à partir de février 2023. «Nous allons nous préparer au mieux pour livrer une bonne compétition. Pour se mettre au niveau de grandes formations du continent africain, il faut apprendre à les affronter», a commenté le président d’Asko de Kara, quelques minutes après le tirage au sort des poules de la Coupe CAF ce 12 décembre.

«Nos joueurs ont désormais l’habitude d’affronter leurs pairs du Maghreb. Ils joueront donc décomplexés pour franchir ce cap, si difficile soit-il», s’est voulu davantage confiant Meyebine Gnassingbé. Dans l’optique des échéances sportives qui débutent en février 2023, Asko de Kara compte «poursuivre le renforcement de son effectif à l’image de l’enrôlement d’Ama Tchoutchoui (défenseur international des Eperviers). Ce renforcement d’effectif va explorer des pistes aussi bien au Togo comme à l’étranger», assure la direction du club.

Meyebine Gnassingbé et ses grandes ambitions pour Asko

C’est l’assemblée générale élective du 12 décembre 2020 de la formation sportive la plus célèbre de la Région de la Kara qui a porté Mey Gnassingbé, l’un des politiques togolais les plus passionnés du ballon, à la tête de la formation de la préfecture de la Kozah.

Député-maire dans l’Amou depuis décembre 2018, ex-Chargé de mission à la Présidence togolaise et hommes d’affaires, le demi-frère consanguin de Faure Gnassingbé a accepté la présidence du club Asko pour le porter vers un vrai professionnalisme, sur toute la ligne. En le dotant d’une section féminine entre autres. C’est la participation infructueuse d’Asko de Kara aux préliminaires de la Champions League 2020-2021 qui a remis au-devant de la scène l’engagement du député-maire de l’Amou aux côtés de la formation de la Kozah. Il avait fait partie «des cadres de la région de la Kara» sollicités pour porter à bout de bras la participation d’Asko de Kara à la Champions League 2020-2021.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires