Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: La 10è édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu jette un pont entre foi et impératifs de développement

Publié le lundi 12 decembre 2022  |  aLome.com
10è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
10è édition de la JNRD (Journée nationale de reconnaissance à Dieu) autour du thème «Eternel, à ton nom, donne gloire».
Lomé, le 11 décembre 2022. Des milliers de Togolais de différentes obédiences religieuses se sont retrouvés au ‘Stade Omnisports’ de Lomé dans le cadre de la 10è édition de la JNRD (Journée nationale de reconnaissance à Dieu) autour du thème «Eternel, à ton nom, donne gloire». Une manifestation au cours de laquelle Faure Gnassingbé a été représenté par le Premier ministre Dogbé et la présidente du Parlement, Yawa C. Tsegan.
Comment


Des milliers de Togolais de différentes obédiences religieuses se sont retrouvés au Stade Omnisports de Lomé le dimanche 11 décembre dans le cadre de la 10è édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) autour du thème: "Eternel, à ton nom, donne gloire". Une manifestation au cours de laquelle Faure Gnassingbé a été représenté par le Premier ministre Dogbé et la présidente du Parlement, Yawa C. Tsegan.

A l’instar des autres pays du monde, le Togo a été confronté à de nombreux défis structurels et conjoncturels ces derniers mois. Ce dimanche 11 décembre, des milliers de croyants togolais unis derrière les plus hautes autorités politiques et religieuses ont, à l’unisson, exprimé leur reconnaissance à Dieu. Après deux années de restrictions pour cause de la Covid-19, les populations de Lomé et de ses environs se sont de nouveau mobilisées massivement au ‘Stade Omnisports’ pour magnifier et remercier le Tout-Puissant pour ses immenses grâces accordées en ces moments où le monde fait face à de nombreux défis.

Durant plus de cinq heures, des prières, chants, prières et exaltations se sont élevés vers les cieux avec la participation active de Victoire Tomegah-Dogbé, de Chantal Yawa Tsegan et d’un parterre de ministres, députés, préfets, plusieurs dignitaires politiques et coutumiers et de divers pasteurs.

Membre du ‘Corps de Christ’ (faîtière de plusieurs obédiences chrétiennes au Togo), fervent croyant et un des principaux organisateurs de cette JRND, le ministre togolais Kodjo Adedze a explicité le sens de cette journée spéciale dédiée à la reconnaissance à Dieu: «En 2020, le monde entier, y compris le Togo, a eu à traverser d’énormes tourments. Les phénomènes de la vie chère et d’insécurité sont venus se greffer à la crise sanitaire préexistante. Mais l’Eternel par sa main puissante a su préserver le Togo».

C’est la raison qui motive l’organisation de cette journée de prières observée par les fils et filles du Togo pour rendre «gloire à Dieu pour sa fidélité, sa bonté et son amour envers la Nation togolaise», a encore détaillé K. Adedze.

Au son des meilleurs chants gospel de l’heure, la foule a également esquissé de longs pas de danse en agitant des mouchoirs blancs. Plusieurs chorales de la capitale ont presté aux côtés des stars du gospel togolais comme Pasteur Abitor, Venunye, le couple John & Gifty, le ‘Groupe Salut et Joie’.


Akoyi A. & Kodjo T.
Commentaires