Artiste de la chanson (auteur, chanteur et musicien) au Togo, le jeune Athiass Lamouziki avait disparu des podiums de la musique togolaise depuis de longs mois, la faute à un grave accident de la circulation sur la National numéro 1 le 17 juillet dernier. Une page sombre désormais tournée dans la vie professionnelle de l’artiste, selon ses propres dires.
La finale du concours national «Miss Togo 2023» a connu son brin d’émotion ce 10 décembre lorsque l’artiste Athiass Lamouziki a fait son apparition sur le podium du Palais des Congrès de Lomé. Visiblement amaigri par les traitements médicaux suivis pour se relever de son accident, il n’a rien perdu de sa verve artistique. Il a tenu d’une part «à remercier tous ceux qui ont prié pour son rétablissement physique, le Comité Miss Togo, le président Faure Gnassingbé et le corps médical qui lui a fourni les soins appropriés pour son rétablissement».
Et d’autre part à clarifier brièvement un certain nombre de folles rumeurs sur son entourage artistique. «Nous étions 5 personnes dans le véhicule qui a connu un grave accident à la mi-juillet 2022 en rentrant d’une super régionale de Miss Togo à Kara. Dieu merci, nous en sommes tous sortis malgré la gravité de l’accident et après une intense prise en charge médicale».
Pour remercier ses mélomanes et le large public musical togolais, l’artiste A. Lamouziki a tenu à interpréter en playback son tube «Vovovo» repris religieusement et en chœur par le Palais des Congrès de Lomé, le tout accompagné d’un chaud bain de foule. Renouer avec ce large public a visiblement donner du baume au cœur de l’artiste qui a regagné les coulisses du Palais des Congrès avec la tête pleine d’émotions.
Le jeune artiste aux cheveux habituellement teintés en jaune est également l’auteur d’un autre tube depuis la fin 2021 qui a pour titre «N’abandonne pas». Il est produit par «Di Milano’s Vision».