Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Afrique du Sud vise à renforcer davantage le partenariat entre les BRICS en 2023 (Ministre)

Publié le mardi 13 decembre 2022  |  Xinhua
Cyril
© Autre presse par DR
Cyril Ramaphosa, Le président sud-africain
Comment



L'Afrique du Sud vise à renforcer davantage le partenariat entre les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), alors que le pays assumera la présidence du bloc en 2023, a affirmé lundi Naledi Pandor, ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération.

Elle a fait ces remarques lors d'un point presse, indiquant que l'Afrique du Sud assumerait la présidence des BRICS le 1er janvier 2023 en succédant à la Chine.

"Les principaux objectifs de l'engagement de l'Afrique du Sud dans les BRICS sont d'améliorer la croissance et le développement futurs de l'Afrique du Sud et de renforcer les relations intra-BRICS ainsi que la coopération mutuellement bénéfique", a déclaré Mme Pandor.

L'Afrique du Sud continuera à mettre l'accent sur une coopération concrète qui contribue directement et indirectement aux priorités d'une Afrique du Sud, d'un continent africain et d'un monde meilleurs grâce à son partenariat avec des acteurs clés des questions liées à la gouvernance mondiale, à sa réforme et à son développement, selon la ministre.

Elle a affirmé que l'Afrique du Sud consulterait les autres partenaires des BRICS pour programmer un sommet et d'autres réunions et événements sur la base d'un consensus.

"Nous nous attacherons à fournir un leadership stratégique pendant le mandat de la présidence des BRICS, en étroite consultation avec les autres membres, en s'appuyant sur le programme, les priorités et les décisions précédemment convenues", a dit Mme Pandor.
Commentaires