Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic: les douanes togolaises opèrent une importante saisie de stupéfiants sur l’axe Ghana - Nigeria

Publié le mardi 13 decembre 2022  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment


Les douanes togolaises ont procédé à une nouvelle importante saisie de stupéfiants aux frontières terrestres du pays. L’information a été communiquée ce 13 décembre par la Division d’Atakpamé de l’OTR (Office togolais des recettes), sans indiquer la date de la saisie.

Des douaniers togolais ont interpellé à Kpadakpé (sud-Togo, préfecture de Kloto, dans la Région des Plateaux) un camion qui dissimulait soigneusement 3.363 pains de cannabis sur l’axe Ghana-Nigeria, avec transit sur le territoire togolais.
«Les occupants du camion ont été interpellés au titre de l’article 7 du Code des douanes du Togo, ils affichaient des gestes suspects», a précisé le Commandant Massina, responsable-zone de l’OTR. Cette interpellation est le fruit d’une parfaite collaboration entre l’OTR et les FDS (Forces de sécurité) d’une part, et avec les FDD (Forces de défense) du Togo d’autre part, salue ce responsable précité.
Selon les procédures judiciaires en vigueur au Togo, les personnes interpellées et présumées coupables de l’infraction à elles reprochées seront présentées devant la justice locale.

Akoyi A.
Commentaires