Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo dédie une semaine à l’innovation des jeunes

Publié le jeudi 15 decembre 2022  |  Republique Togolaise
La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
"La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie" au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)
Lomé, le 27 mars 2019. Hôtel Sancta Maria. «La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie» au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec le Bureau International du Travail ( BIT) et la Banque Africaine de Développement (BAD), cet atelier se tient pour échanger sur des leçons apprises d`un voyage d’études auprès de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications (QNEQ) de Tunisie sur la mise en place et le fonctionnement d’un système d’identifiant unique. S’inspirant du modèle tunisien, ces échanges permettront de mettre sur pied un dispositif d’identifiant unique des bénéficiaires des interventions de l’Etat en matière de promotion de l’emploi et de les suivre, depuis leur entrée jusqu’à la fin du processus. La cérémonie d’ouverture à été présidée par Mme le Directeur Général du FAIEJ, GBADAMASSI-MIVEDOR, représentant le directeur de l’ANPE. GBADAMASSI-MIVEDOR
Comment



Au Togo, l’innovation des jeunes sera célébrée du 27 au 30 décembre prochains. La première Semaine de l’Innovation des Jeunes (Togo Youth innovation week) a été officiellement lancée mardi 13 décembre à Lomé et le logo de l’événement, dévoilé.

Axée sur le thème “l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère”, cette semaine vise à stimuler la créativité et à promouvoir la culture de l’innovation. Plusieurs activités sont au programme de cette première édition, dont une exposition des innovations, des discussions, des ateliers et des forums. La semaine sera également marquée par un concours dénommé «228 innov».

Destinée aux startups innovantes, l’initiative permettra aux porteurs de projets de se faire connaître et d’être primés. A la clé, trois projets remporteront les prix du concours de la semaine de l’innovation et un prix «coup de cœur».

Le concours concerne tous les jeunes togolais âgés de 18 à 40 ans ayant une start-up ou une entreprise de moins de 8 ans et dont le siège se trouve au Togo. Les candidatures se feront en ligne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires