Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UL: Don de matériels didactiques spécialisés aux étudiants non-voyants par l’Ambassade d’Allemagne au Togo ce 15 décembre

Publié le vendredi 16 decembre 2022  |  Université de Lomé
Les
© Autre presse par UL
Les étudiants handicapés visuels de l’UL ont bénéficié ce 15 décembre d’un don de matériels didactiques spécialisés de la part de l`Allemagne dans le cadre du projet `Soutien aux étudiants handicapés visuels’.
Comment


Les étudiants handicapés visuels de l’UL bénéficient d’un don de matériels didactiques spécialisés de la part de l’Ambassade d’Allemagne au Togo. Il s’agit de l’imprimante braille, offerte à cette catégorie d’étudiants, à travers l’association des étudiants non-voyants (ATN) et la Cellule de formation inclusive des étudiants en situation de handicap (CFIESH). Cette initiative, cofinancée par l’Ambassade d’Allemagne au Togo et l’Université de Lomé, se situe dans le cadre du projet ‘’Soutien aux étudiants handicapés visuels’’.

C’est la 2e Vice-présidente de l’UL, la professeure Kafui Kpegba qui a réceptionné le matériel des mains de l’Ambassadeur Matthias Veltin, ce 15 décembre 2022, à l’Institut Confucius de l’institution universitaire de Lomé. C’était en présence du 1er Vice-président de l’UL, le professeur Komlan Batawila, des universitaires, des responsables d’associations des personnes vivant avec un handicap et des étudiants, au cours d’une cérémonie marquée par plusieurs allocutions, entretenues par la chorale des étudiants non-voyants de l’UL.

Dans leurs interventions, le professeur Kpegba et l’Ambassadeur Veltin ont manifesté leur joie pour avoir pris part à cette cérémonie de remise de matériels dédiée à cette catégorie d’étudiants spéciaux. Ils ont salué l’heureux aboutissement du projet et se sont félicités de la bonne relation de coopération qui existe entre l’Ambassade d’Allemagne au Togo et l’Université de Lomé.

Quant aux responsables de la CFIESH, Dr Komivi Boko, de la coordination de Christian blind mission (CBN), madame Hortense Atamekloe, et de l’association togolaise des étudiants non-voyant (ATEN), Komla Eli Avewuamey, ils ont tous remercié les autorités universitaires pour les efforts mis en œuvre en vue de faciliter la vie sur le campus de Lomé tant sur le plan social que pour la formation inclusive des personnes handicapées.

Tout en se réjouissant de ce qui est fait, ils ont souhaité que l’autorité universitaire fasse davantage, notamment la construction d’un parking et la dotation de la bibliothèque de matériels au profit des personnes vivant avec un handicap.
Commentaires