Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assoli/Opérations fiscales de l’OTR : les portes du Bureau préfectoral ouvertes à Bafilo

Publié le lundi 19 decembre 2022  |  OTR
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Journée internationale de la douane 2020 au Togo : L’OTR appelle à plus d’inclusion dans l’action des acteurs de la chaîne douanière
Lomé, le 27 janvier 2020. Hôtel Sancta Maria. Journée internationale de la douane 2020 au Togo : L’OTR appelle à plus d’inclusion dans l’action des acteurs de la chaîne douanière. Philippe Kokou Tchodie, patron de l`OTR.
Comment



Les portes du bureau préfectoral des opérations fiscales de l’Office togolaise des recettes (OTR) de la préfecture d’Assoli ont été ouvertes le vendredi 16 décembre.


Cette action entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de déconcentration des services fiscaux pour accompagner le processus de décentralisation inscrit dans la Politique nationale de développement (PND) et la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Il s’agit de rapprocher des services fiscaux des contribuables et réduire le parcours de ces derniers qui se déplacent de Bafilo vers Kara pour honorer leur devoir.

Le bureau couvre les trois communes de la préfecture. Il est habileté à gérer toutes les entreprises installées dans le milieu. Le bâtiment, sis dans l’enceinte du nouveau marché de Bafilo, est composé de quatre pièces, d’une toilette externe, d’une terrasse et d’un parking.

Pour le commissaire général de l’OTR, Kokou Tchodiè «cette cérémonie d’ouverture scelle davantage des relations entre les populations et l’OTR. Elle constitue également au niveau local une importante part dans la dynamique de réforme de l’administration fiscale sous l’impulsion de son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé».

Il a expliqué que le Togo a entrepris ces dernières années, un vaste chantier de réforme des finances publiques, et qu’un accent particulier est mis sur la modernisation de l’administration fiscale avec la création en 2012 de l’OTR et son opérationnalisation à partir de janvier 2014.

«Dans le cadre de cette modernisation, la participation et la satisfaction des contribuables constituent une priorité. C’est dans cette logique que s’inscrivent les innovations dans l’action fiscale parmi lesquelles on peut citer la simplification et la facilitation des procédures, l’allégement de la charge fiscale, l’exonération de la patente pour les deux premières années d’existence pour les petites et moyennes entreprises, la réduction des droits d’immatriculations foncières, des droits de mutations et de la taxe foncière», a ajouté le commissaire Tchodiè.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires