Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Campagne agricole: les nouveaux prix du café et du cacao jusqu’au 31 décembre 2022

Publié le mardi 20 decembre 2022  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Le Secrétariat général du Comité de Coordination pour les filières café et cacao a publié dans la soirée de ce 19 décembre les prix indicatifs officiels aux producteurs togolais de ces deux produits de rente.

Déterminés, comme il est de coutume dans ce secteur agricole, sur la base «des cours mondiaux du café et cacao», les nouveaux prix indicatifs couvrent la période du 16 au 31 décembre, précise le Secrétaire général du Comité de coordination pour la filière précitée.

Le «café sain Robusta» est ainsi livré à 780 fcfa/kilo, et le «cacao qualité supérieure» est vendu à 965 fcfa/kilo. Ces prix sont calculés par «rapport à l’échéance de janvier 2023 pour le café, et de mars 2023 pour le cacao», précise le même Comité dans un communiqué relayé par le ministère du Commerce. La qualité du café et du cacao togolais est prisée à l’international, de l’avis de plusieurs spécialistes du secteur.


Akoyi A.
Commentaires