Une cérémonie de passation de témoin a eu lieu, le mercredi 21 décembre à Kara, entre le lieutenant-colonel Hodin Edoh, commandant de la deuxième région de la gendarmerie et le colonel Amégnran Ayi, admis à faire valoir ses droits de retraite.
Cette cérémonie de passation de service a été présidée par le directeur général de la gendarmerie nationale, Col. Amana Kodjo en présence des autorités militaires, politico-administratives et traditionnelles au-devant desquelles, le colonel Bakali Hèmou Badibawu, préfet de la Kozah. Elle a été marquée par le passage en revue des troupes, la remise du drapeau et de l’affiche de commandement au nouveau commandant, ainsi que la signature du procès-verbal.
Le directeur de la gendarmerie nationale a conseillé le commandant entrant à suivre les pas de son prédécesseur, à innover plus, à être à l’écoute des hommes et femmes placés sous son autorité, et surtout à ne pas trahir la confiance placée en lui, par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et à ne pas céder au favoritisme. Col. Amana Kodjo a félicité le sortant pour son engagement au respect des principes et valeurs des corps habillés durant sa carrière professionnelle et pour tous les efforts fournis permettant le bon fonctionnement de l’institution placée sous son autorité.
Le nouveau locataire de la deuxième région de la gendarmerie a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, chef suprême des armées pour la confiance à ce poste imbu de hautes responsabilités. Lt-col Hodin Edoh a promis d’œuvrer de concert avec sa hiérarchie et les différents acteurs de la région pour relever les défis sécuritaires auxquels le Togo fait face depuis un certain temps.