Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lacs: le manuel d’éducation à la citoyenneté numérique vulgarisé

Publié le jeudi 22 decembre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



Une rencontre de vulgarisation du manuel d’éducation à la citoyenneté numérique couplée de sensibilisation au patriotisme et à la connaissance des institutions de la République s’est tenue le mercredi 21 décembre à Aného.

Cette rencontre est organisée par le ministère des Droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République à travers la direction de la formation à la citoyenneté. Elle a mobilisé une trentaine de leaders communautaires, entre autres, des élus locaux, des chefs traditionnels et religieux, des représentants des organisations de la société civile, des associations et comités de développement à la base.

Le manuel d’éducation à la citoyenneté numérique est un document conçu par le ministère en charge des Droits de l’homme en collaboration avec les ministères chargés de l’économie numérique, de l’enseignement supérieur et de la sécurité. L’objectif est de permettre à la population de mieux comprendre le contenu du manuel et de diffuser les règles et principes de la citoyenneté numérique. Il s’agit d’amener les citoyens à participer à la sécurité face aux enjeux du cyber criminalité qui prend de l’ampleur. Il est également question de réveiller l’élan patriotique citoyen pour contribuer à la lutte contre le phénomène de terrorisme et de faire connaître aux leaders communautaires les institutions de la République.

Les participants ont été outillés sur les concepts de patrie, de patriotisme, de la paix et du rôle des citoyens dans le renforcement de la paix et de la sécurité. Ils ont également été édifiés sur les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux, entre autres, le cyber criminalité, la dépravation des mœurs, le cyber arnaque, la prolifération des fausses information (fake news), et des attaques.

L’assistance a aussi été renseignée sur les institutions de la République, entre autres, le président de la République, le parlement, le gouvernement, la cour constitutionnelle, la cour des comptes.

Le préfet des Lacs, Datè Benissan Têtêvi a exprimé sa reconnaissance au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour la sécurité des populations. Il a invité les participants à faire tâche d’huile des informations reçues dans leur communauté respective.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires