Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PIA : l’ANPE recrute à nouveau 1000 jeunes pour le parc textile

Publié le jeudi 22 decembre 2022  |  Republique Togolaise
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
PIA (Plateforme industrielle d’Adétikope, située à 15 km au nord de Lomé), le 06 juin 2021. Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP). ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms) est développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de premier rang en Afrique. La PIA est l`un des projets phares du PND 2018-2022 au Togo et de la `Feuille de route` gouvernementale togolaise 2020-2025.
Comment



L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) vient de lancer, pour le compte d’une société textile opérant au sein de la Plateforme industrielle d’Adetikopé, un nouveau recrutement, après celui de février dernier. Au total, un millier de jeunes, hommes comme femmes, désireux de travailler dans le secteur sont recherchés.


Les conditions à remplir sont relatives notamment à la nationalité (togolaise), l’âge (entre 18 et 30 ans), la disponibilité, le niveau d’éducation (entre la 4ème et la Terminale) et la nécessité d’une pièce d’identité. Autre détail important, les élèves et étudiants ne sont pas éligibles.

A l’issue des tests écrits, prévus à Lomé et Tsévié, les nouvelles recrues suivront une formation de six mois avant d’être intégrées comme opérateurs couturiers. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 13 janvier 2023 à 17h.

“Les prestations relatives au recrutement en cours sont gratuites”, précise l’ANPE qui en appelle à la vigilance des populations. Pour rappel, un Centre de formation à la confection de l’habillement a été implanté sur le site de la PIA et a déjà formé plus de 800 jeunes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires