Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement ministériel ce 22 décembre: la ministre des Armées E. Gnakade démise de ses fonctions, le ministère de nouveau rattaché à la Présidence

Publié le vendredi 23 decembre 2022  |  aLome.com
F.
© Autre presse par Presidence du Togo
F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel)
Namoundjoga dans le Kpéndjal-Ouest, le 08 février 2021. F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel). Les ministre Yark et Essozimna Marguerite Gnakadè.
Comment


A travers plusieurs décrets lus dans le journal de nuit sur TVT (télévision publique), Faure Gnassingbé a procédé au premier remaniement ministériel du Gouvernement Dogbé.

Ainsi, Marguerite E. Gnakade n’occupera plus le poste de ministre des Armées dans le Gouvernement de Victoire Dogbé. Elle a été démise de ses fonctions selon un décret rendu public dans la soirée de ce 22 décembre, «et est appelée à d’autres fonctions», selon la Présidence de la République. Par ailleurs, à travers un autre décret, Faure Gnassingbé a de nouveau «rattaché le ministère des Armées à la Présidence du Togo».

Marguerite E. Gnakade était la première Togolaise nommée ministre des Armées au Togo. Elle avait hérité de ce poste lors de la formation du Gouvernement Dogbé le 1er octobre 2020. Le ministère des Armées avait déjà été rattaché à la Présidence du Togo entre 2009 et 2020, suite à l’affaire de tentative de coup d’Etat (d’avril 2009) requalifiée lors de son jugement comme étant un «complot contre la sûreté de l’Etat».


Edem G.
Commentaires