Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Prochaine privatisation du "Lomé Data Center": le Gouvernement donne les raisons

Publié le vendredi 23 decembre 2022  |  aLome.com
Conseil
© Présidence par Présidence du Togo
Conseil des ministres du 03 août à Lomé, le 18è en 2022 sous la direction de Faure Gnassingbé.
Lomé, le 03 août 2022. Palais de la Présidence. Conseil des ministres du 03 août à Lomé, le 18è en 2022 sous la direction de Faure Gnassingbé.
Comment


Moins de 24h après l’annonce de la prochaine cession du ‘Lomé Data Center’ à un opérateur privé, le Gouvernement togolais a tenu à faire des précisions utiles.

Cette cession du ‘Lomé Data Center’ (premier centre de données et de colocation au Togo, inauguré le 4 juin 2021) obéit une logique de «transparence, d’assurance et de performance pour rassurer surtout les opérateurs privés», a tenu à préciser le ministre Trimua, un des porte-paroles de l’actuelle équipe gouvernementale au Togo.

Le ministre Trimua assure que la cession du ‘Lomé Data Center’ à un opérateur privé consistera à le confier à des «spécialistes» dont le nom sera connu incessamment, au terme du processus d’évaluation des dossiers reçus pour le compte de cette opération.

Le pouvoir exécutif togolais a justifié en Conseil des ministres cette prochaine mutation dans la vie du ‘Lomé Data Center’ par un souci «d’en assurer une gestion performante respectant les meilleurs standards en la matière». C’est la Société d’Infrastructures Numériques (société de patrimoine gérant les actifs numériques de l’Etat togolais) qui gère depuis 2021 le ‘Lomé Data Center’.

Construit sur un hectare à Lomé (sur un espace sécurisé), le ‘Lomé Data Center’ est un outil d’expression de la souveraineté digitale de l’Etat togolais.

Akoyi A.
Commentaires