Le réseau togolais des femmes, droit et développement en Afrique, WiLDAF-Togo (Women in law and development in Africa) était en assemblée général ordinaire (A.G.O), le mercredi 21 décembre à Lomé, pour le renouvellement des membres du bureau du conseil d’administration (C.A).
Cette assemblée a permis de renouveler les membres du bureau du conseil d’administration pour un mandat de quatre ans. Les travaux se sont déroulés en deux phases.
La première est consacrée à la présentation des rapports d’activités et financiers qui ont été amendés et adoptés. Il ressort de ces rapports que le réseau WiLDAF-Togo a réalisé des activités, en autres, la formation de 20 acteurs locaux et des personnes vivant avec un handicap en septembre 2017 à Vogan sur le changement de perception sur les femmes en situation d’handicap ; la sensibilisation pour le recensement de nouveaux cas de fistules obstétricales. Le réseau a en outre organisé des émissions radio et télé sur la violence faite aux femmes vulnérables et des ateliers de validation de l’étude sur les mariages précoces.
La deuxième phase a été dédiée à l’élection des membres du bureau du conseil d’administration. A l’issue du vote, c’est la présidente sortante, Mawulé Dadjo-Balé qui a été réélue présidente de ce nouveau bureau du conseil d’administration pour un nouveau mandat de 4 ans. Elle préside un bureau de 09 membres.
La présidente Dadjo-Balé a témoigné sa gratitude aux participants pour la confiance renouvelée en elle. Elle a déclaré que WiLDAF-Togo œuvre pour un Togo où la femme connait ses droits et en jouit ; participe aux prises de décisions. Elle a ajouté que cette femme est affranchie de toutes les discriminations et contraintes liées à son sexe ; et libérée de la violence basée sur le sexe. La présidente a signifié que le nouveau bureau parachèvera les projets initiés par le bureau sortant.
La chargée de planification du grand Lomé au ministère de l’action sociale, de la promotion et de l’alphabétisation, Mme Bassaou Eyana a mentionné que le réseau WiLDAF-Togo a fait ses preuves dans la réalisation des projets notamment le programme de lutte contre la fistule obstétricale en vue d’accorder aux femmes un sourire. Elle a signifié que la recherche action de cette organisation a permis de lutter contre les mariages précoces par l’autonomisation des filles.... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise