Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Golfe 4/Noël avant l’heure: Jean-Pierre Fabre et la Mairie offrent du repas chaud et des cadeaux aux écoliers indigents des EPP

Publié le vendredi 23 decembre 2022  |  Le Tabloid
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Le Maire Fabre n’entend pas rapporter sa décision de renommer 13 rues de la capitale Lomé, se situant sur son aire communale.
Lomé, le 29 avril 2022. CESAL. Devant des professionnels de médias, le maire de la Commune du Golfe 4 Jean-Pierre Fabre s’est voulu «déterminé». Il n’entend pas rapporter sa décision de renommer 13 rues de la capitale Lomé, se situant sur son aire communale.
Comment



Dans la commune du Golfe 4, c’est Noël avant l’heure pour les enfants en situation de vulnérabilité, notamment ceux des écoles préscolaires et primaires publiques. Du repas chaud et des cadeaux de Papa Noël, dans une ambiance festive, c’est la sollicitude dont ils ont été l’objet de la part de l’exécutif de la Mairie d’Amoutivé. C’était ce jeudi 22 décembre à Canal Olympia.

«On est là pour les ressortissants de la commune, nous essayons de tout faire pour contribuer à leur bonheur. C’est pour ça que nous avons financé des travaux d’infrastructures socioéconomiques (…) Nous sommes à la fin de l’année, la période des fêtes, nous voulons également œuvrer à créer un petit peu de bonheur dans les foyers. Nous avons retenu (des enfants) des écoles primaires publiques et même des préscolaires pour faire de petits cadeaux et essayer de mettre un peu de joie dans les cœurs, aider, créer une ambiance de fête même dans les foyers», a justifié le maire Jean-Pierre Fabre.

Du repas chaud dégusté sur place et des cadeaux constitués de lunettes, de peluches, de voiturettes automatiques, entre autres gadgets, c’est ce dont ont bénéficié les enfants, notamment ceux en situation de vulnérabilité, deux cents (200) en tout. Indice non négligeable de leur indigence, certains étaient (venus) pieds nus.

«Quand vous allez dans des écoles, vous-mêmes vous voyez que ce sont des enfants des pauvres ; certains n’ont même pas de chaussures», s’est attristé le maire du Golfe 4. «Nous essayons de tout faire pour qu’en cette période de fête, eux aussi ils se sentent un peu heureux», a-t-il ajouté, faisant part de son rêve de sortir les populations de la pauvreté s’il avait des responsabilités à un niveau supérieur.

Enseignante au Jardin d’enfants de Tokoin Cité, Mme Kagnao Bidéname salue le geste:
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires