Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération sino-togolaise: la communauté chinoise au Togo assure les fêtes de fin d’année des enfants vulnérables par un important lot de dons

Publié le vendredi 23 decembre 2022  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
La communauté chinoise au Togo a remis à l`Agence nationale de la solidarité un important lot de vivres et non-vivres au profit des enfants en situation de vulnérabilité.
Lomé, le 22 novembre 2022. La communauté chinoise au Togo a remis à l`Agence nationale de la solidarité un important lot de vivres et non-vivres au profit des enfants en situation de vulnérabilité. C`est la ministre de l`Action sociale, Apedo-Anakoma qui a personnellement réceptionné le don des mains de l`ambassadeur chinois, Chao Weidong.
Comment


La communauté chinoise au Togo a remis à l’Agence de solidarité nationale (à Lomé) un important lot de vivres et non-vivres au profit des enfants en situation de vulnérabilité ce 22 novembre. C’est la ministre de l’Action sociale Apedo-Anakoma qui a personnellement réceptionné le don des mains de l’ambassadeur chinois, Chao Weidong.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la suite de l’initiative «Mois de l’action de solidarité» portée par la représentation diplomatique du géant asiatique au Togo. «L’Ambassade de Chine et la communauté chinoise ont à cœur les enfants togolais qui vivent encore dans des conditions difficiles. Ce don, qui comprend des aliments, des kits scolaires, des jouets et des articles de vie quotidienne, constitue non seulement une tradition de solidarité entretenue depuis une dizaine d’années, mais aussi une réaffirmation de la volonté de la Chine» d’accompagner le Gouvernement togolais dans l’amélioration de la vie des enfants, a précisé le diplomate Chao Weidong.

Comme l’a déclaré la présidente de l’Agence de solidarité nationale, Bitho-Kpatcha Deougla, le don chinois intervient au moment où le pouvoir d’achat des ménages se révèle profondément érodé par le phénomène de la vie chère.
Et la ministre de tutelle de confier au donateur que les dons reçus contribueront à étoffer les 4.000 kits festifs qui seront distribués aux orphelins et autres enfants en situation de vulnérabilité, à la faveur de la fête de la Nativité 2022. Une occasion pour Mme Anakoma de se féliciter de la qualité des relations sino-togolaises depuis un demi-siècle. Elle a également exprimé son admiration du leadership des chefs d’État des deux pays amis.

K. T.
Commentaires