La directrice générale par intérim du Corps de la Paix sera au Togo du 10 au 15 mars 2014 dans le cadre des relations de coopération entre le Togo et les Etats-Unis.
En tournée sous régionale qui va la conduire dans certains pays voisins du Togo, la responsable du Corps de la Paix va passer ces 6 jours au Togo où elle va rencontrer le président de la République et certains membres du gouvernement dont le département est en relation directe avec le Corps de la Paix.
Selon une source proche de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, une cérémonie sera organisée en l’honneur de la directrice générale par intérim en présence des autorités togolaises à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead.
Mme Hessler-Radelet répondra à la suite de cette cérémonie aux questions de la presse concernant la présence du corps de la paix au Togo depuis 50 ans.
Au programme de cette visite, plusieurs activités, notamment la visite des sites de projets initiés par les volontaires du « Peace Corps » dans plusieurs localités du Togo, dont Kpalimé, Atakpamé, Datcha, Agbélouvé et Lomé.
Le Peace Corps créé le 1er mars 1961, est l’œuvre du président américain John Kennedy. Il est présent dans 139 pays.