Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël 2022 dans l’Archidiocèse de Lomé: Mgr Barrigah exhorte les chrétiens togolais à «la célébration de la paix, en s’identifiant à leurs semblables»

Publié le dimanche 25 decembre 2022  |  aLome.com
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Messe d`adieu à Me Y. Agboyibo en l`église catholique St Kizito de Tokoin-Doumassesse.
Lomé, le 10 décembre 2021. Obsèques de Me Agboyibo. Messe d`adieu à Me Y. Agboyibo en l`église catholique St Kizito de Tokoin-Doumassesse. Une messe célébrée par Mgr Barrigah-Benissan Yves Nicodème. Mgr Barrigah-Benissan.
Comment


Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, Archevêque de Lomé, a célébré la première messe de la Noël 2022 sur la paroisse de la Cathédrale de Lomé. Une célébration eucharistique durant laquelle il a invité les fidèles catholiques du Togo et du monde à imiter Jésus-Christ.

L’enfant Jésus «s’est identifié à la condition humaine» à plusieurs égards, a tenu à rappeler Mgr Barrigah devant un public de fidèles hétéroclites de la Cathédrale de Lomé, une messe retransmise en direct sur la plupart des plateformes catholiques du pays.


L’Archevêque de Lomé a ensuite contextualisé la naissance du Christ, en la rapprochant du vécu quotidien de ses contemporains. «Le Christ Sauveur est né dans la nuit qui a une connotation particulière dans la Bible ; c’est la période héraut du renouveau au sens général du terme», a illustré Mgr Barrigah-Benissan. Avant de rajouter: «A travers la Noël, nous avons le devoir de célébrer le mystère de l’amour, de la paix et de la joie. En reconnaissant que Dieu se fait proche de nous, nous devons en faire autant envers nos semblables. C’est la meilleure manière pour un chrétien catholique de célébrer Dieu, de l’accueillir pour qu’il nous apporte sa paix et sa joie», a encore vivement exhorté le chef de l’Eglise catholique au Togo.



Edem G.
Commentaires