Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël: Des cadeaux pour près de 700 enfants de Lébé

Publié le lundi 26 decembre 2022  |  Ma Nation Togo
Faure
© Autre presse par Gouvernement
Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais.
Blitta, le 22 juin 2021. Blitta-Carrefour, dans la région Centrale, près de 280 km de Lomé. Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais. Mila Aziable, Ministre déléguée auprès du Président de la République chargée de l`Energie et des Mines.
Comment



Pour la fête de Noël, Mila Aziable a pensé aux siens. Les bras chargés de cadeaux , la ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée de l’Energie et des Mines, s’est rendue samedi 24 décembre 2022, dans son village d’origine, Lébé, situé sur les rives du Lac-Togo à environ 25 km à l’Est de Lomé dans la commune Zio1.

La remise des cadeaux a eu lieu à la place publique du village prise d’assaut aux premières heures de la journée par une multitude d’enfants accompagnés par leurs parents. L’ambiance entretenue par l’artiste Kiko était chaude et festive. Au milieu de la horde d’enfants en liesse, la ministre esquisse quelques pas de danse.

Près de 700 enfants des 7 quartiers de Lébé ont reçu chacun , un kit composé de jouets et de vivres.
«Noël est une fête en famille ; c’est pourquoi je suis venue aujourd’hui pour que nous puissions faire la fête en famille», a déclaré la ministre.

«Le Chef de l’Etat se bat beaucoup pour tous les Togolais et nous devons le soutenir pour le développement de notre village», a-t-elle clamé par ailleurs avant de s’adresser aux enfants :«Soyez polis, sages et assidus à l’école et à la maison. Vous êtes l’avenir de ce pays; le Chef de l’Etat a confiance en vous. Vous êtes la relève et vous devez vous préparer à accomplir cette mission».
Pour Mila Aziable, cette action s’inscrit dans la politique de solidarité du Chef de l’Etat. «Ça fait du bien de se retrouver en famille», a-t-elle laissé entendre.

Par la voix du président du CVD de Lébé, Kpakpovi Kodjo, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat et à la généreuse donatrice.

Notons que Lébé fait partie des 250 villages électrifiés cette année sur budget de l’Etat. L’ouvrage d’électrification a été remis cette semaine à la population. «Le Chef de l’Etat veut donner à tous les Togolais l’accès à l’électricité», a martelé la ministre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires