Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Travaux en cours du bâtiment central du marché d’Adawlato: Maintenir le rythme pour que ce cœur de ville retrouve sa place dans notre économie (Victoire Dogbé)

Publié le mardi 27 decembre 2022  |  aLome.com
Victoire
© Autre presse par Primature du Togo
Victoire Dogbé a visité le chantier des travaux de reconstruction du bâtiment central du marché d’Adawlato.
Jeudi, le 22 décembre 2022. Victoire Dogbé a visité le chantier des travaux de reconstruction du bâtiment central du marché d’Adawlato. Le démarrage effectif de ces travaux à Adawlato remonte à mai 2022, après la pose de la 1ère pierre le 30 janvier 2020.
Comment


Quatre jours après avoir visité les travaux en cours de la reconstruction du bâtiment central du Grand marché de Lomé (Adawlato), le Premier ministre, Victoire Dogbé, est revenue ce 26 décembre sur l’utilité de maintenir le rythme de ce chantier.

«J’ai visité avec nos sœurs commerçantes, le chantier de reconstruction du Grand marché de Lomé. J’ai encouragé l’entreprise à maintenir le rythme pour que ce cœur de ville retrouve sa place dans notre économie, conformément à la vision du Président Faure Gnassingbé», a twitté ce 26 décembre la Cheffe du Gouvernement togolais, pour encourager la dynamique de reconstruction.


Victoire Dogbé a visité le chantier des travaux de reconstruction du bâtiment central du marché d’Adawlato jeudi dernier. Zouréhatou Kassah-Traore (ministre des Travaux publics) a assuré lors de cette descente sur le terrain de Victoire Dogbé que les «travaux avancent normalement» selon le planning préétabli par l’entreprise qui les exécute.

Ce chantier infrastructurel s’inscrit dans le cadre du «Programme d’actions prioritaires du gouvernement togolais en matière d’infrastructures». Le nouvel édifice va s’étaler «sur une surface totale de 7.500 m², avec une empreinte parcellaire de 150 m de longueur et 50 m de largeur», selon les techniciens des travaux en cours. A terme, le nouvel immeuble central attendu à Adawlato comprendra cinq niveaux dont une terrasse accessible, 1833 espaces commerciaux réservés aux étals, boutiques, kiosques et grossistes.

Le démarrage effectif de ces travaux à Adawlato remonte à mai 2022, après la pose de la 1ère pierre le 30 janvier 2020. Le bâtiment central du Grand marché de Lomé avait été ravagé dans la nuit du 11 au 12 janvier 2013 par «des incendies criminels» selon l’enquête officielle. Un sinistre qui a engendré des milliards de pertes en fcfa. Le procès autour de cette affaire n’a pas encore été tenu et plusieurs personnes inculpées (dont des opposants) demeurent sous contrôle judiciaire.



Akoyi A.
Commentaires