Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Impératifs du développement: l’Institut national de la statistique du Togo a actualisé ce 27 décembre sa politique de diffusion des statistiques officielles

Publié le mercredi 28 decembre 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les statisticiens de plusieurs services publics ont apporté les derniers amendements au ‘Document de politique de diffusion des statistiques officielles’.
Lomé, le 27 décembre 2022. Les statisticiens de plusieurs services publics ont apporté les derniers amendements au ‘Document de politique de diffusion des statistiques officielles’. Des travaux coordonnés par l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques).
Comment



Réunis en atelier ce 27 décembre à Lomé, les statisticiens de plusieurs services publics ont apporté des amendements au ‘Document de politique de diffusion des statistiques officielles’ au Togo. En amont de cette rencontre de validation, des informations avaient été collectées auprès de différentes structures sectorielles. C’est sur la base de cette collecte que le document amendé ce mardi 27 décembre a été élaboré.

Avant de proposer différentes actions à mener dans le respect des normes et standards en matière de diffusion des statistiques officielles, les experts de l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques) ont préalablement posé un diagnostic du système de production des données.
Cette rencontre qui a réuni des dizaines de professionnels (directeurs centraux, cadres de l’INSEED, directeurs régionaux et points focaux des autres structures affiliées) a été solennellement ouverte par le Secrétaire Général de l’INSEED, Pr Tchiou Animao, représentant le DG de l’institution.

«Les travaux de ce mardi ont pour finalité de permettre aux participants d’examiner et de valider le projet de document de politique de diffusion des statistiques officielles et ceci, avant sa mise en œuvre par les différents acteurs du SSN (Système statistique national)», a précisé ce représentant du DG de l’INSEED.
Ce travail collégial effectué ce mardi ambitionne ainsi de mettre dorénavant à la disposition des acteurs de la chaine économique nationale des données fiables. Le ‘Document de politique de diffusion des statistiques officielles’ servira de base de recherche au monde universitaire et à la conception des politiques publiques, notamment celles portant sur la démographie, les atouts et pesanteurs des différentes localités du territoire national.

Conformément au décret N°2015-020/PR du 24 février 2015, l’INSEED a pour attributions d’assurer la coordination technique des activités du SSN, de réaliser les activités de production et de diffusion des données statistiques pour les besoins du Gouvernement, des Administrations publiques, du secteur privé, des chercheurs, des partenaires au développement et du grand public.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires