Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agoè-Nyivé 1: Le Conseil municipal vote le budget annuel

Publié le mercredi 28 decembre 2022  |  Linterview
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
La 3è édition de l’opération ‘Un journaliste, un arbre’ a reboisé une partie de la clôture du camp du 1er BIR, dans Agoè-Nyivé 1.
Lomé, le 1er juin 2022. Campagne de reboisement 2022: A l`initiative de l`UPF-Togo, la 3è édition de l’opération ‘Un journaliste, un arbre’ a reboisé une partie de la clôture du camp du 1er BIR, dans Agoè-Nyivé 1. C`était en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr Akodah Ayéwouadan, Adanbounou Kovi, premier responsable de la Commune d’Agoè-Nyivé 1.
Comment



Les membres du Conseil municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 se sont réunis ce mardi 27 décembre dans le cadre de la 4ème Session de l’année 2022. Cet exercice technique annuel consacre l’élaboration du document par excellence qui va animer la vie de la Commune en 2023.


Le Maire Kovi Adanbounou et son équipe étaient ensemble pour une cause commune, celle de l’épanouissement de la commune d’Agoè-Nyivé 1. Ils ont étudié le budget annuel, la pièce angulaire qui va orienter la gestion de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en 2023.

«En effet, notre session budgétaire a commencé le 11 novembre 2022 pour une durée de 10 jours. Elle a été consacrée entre autres aux débats d’orientations budgétaires et à une rencontre avec les chefs et différents acteurs communaux. Cette session a permis de faire une étude approfondie de l’avant-projet de budget 2023 et surtout l’identification des projets d’investissement à réaliser», a précisé Kovi Adanbounou, Maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1.

Le projet de budget primitif exercice 2023 de la commune d’Agoè-Nyivé 1 s’équilibre en recette et en dépense à 1.363.227.799 FCFA avec un excédent capitalisé de 295.153.434 FCFA subdivisé en deux sections. Les détails ont été apportés aux conseillers au cours de cette Session. Ce budget permettra à l’Exécutif de continuer les projets de 2021 et 2022.

Il s’agit de la construction d’une pédiatrie pour la commune, les travaux pour le Projet de Développement de la Commune (PDC). Aussi, il est prévu l’achat des graders pour assurer le bon état des voies et la construction d’un état civil au quartier Kidjigan pour rapprocher l’administration des administrés. D’autres projets qui n’ont pas été budgétisés dans le budget sont également prévus.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires