Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le footballeur Fo-Doh Laba et l’athlète Naomi Akakpo félicités par la Primature

Publié le vendredi 30 decembre 2022  |  aLome.com
Victoire
© Autre presse par Primature du Togo
Victoire Dogbé accorde une audience à Naomi Akakpo et Fo-Doh Laba, deux athlètes auteurs de différentes performances en 2022.
Lomé, le 28 décembre 2022. Primature du Togo. Victoire Dogbé accorde une audience à Naomi Akakpo et Fo-Doh Laba, deux athlètes auteurs de différentes performances en 2022. Naomi Akakpo est la première Togolaise médaillée d’argent sur 100m haies à une édition des «Jeux de la solidarité islamique» (en août dernier à Konya, en Turquie). Fo-Doh Laba, attaquant du club émirati d’Al Ain, a été auréolé de trois distinctions individuelles pour le compte de la saison 2021-2022 («Meilleur buteur avec 30 buts», «auteur du plus beau but», «Meilleur joueur étranger»).
Comment


Après avoir accordé une audience aux sportifs togolais Fo-Doh Laba et Naomi Akakpo la veille, le Premier ministre Victoire Dogbé a salué ce 29 décembre leurs prouesses individuelles comme une source importante d’inspiration pour les jeunes générations au Togo. 

«Je suis ravie d’avoir échangé avec Naomi Akakpo, athlète médaillée et Fo-Doh Laba, footballeur international, deux jeunes sportifs togolais au parcours remarquable», a twitté Victoire Dogbé ce jeudi. «La détermination et le patriotisme sont des valeurs qu’ils portent. Merci à eux d’inspirer les plus jeunes», a davantage salué et mis en exergue la Cheffe du Gouvernement togolais. 

Première togolaise médaillée d’argent sur 100m haies à une édition des «Jeux de la solidarité islamique» (en août dernier à Konya, en Turquie), Naomi Akakpo, a confié au sortir de l’audience qui lui a été accordée par Victoire Dogbé: «Ce n’est que le début d’une longue aventure, et espère faire mieux à la prochaine occasion». 

De son côté, attaquant du club émirati d’Al Ain et auréolé de trois distinctions individuelles pour le compte de la saison 2021-2022 («Meilleur buteur avec 30 buts», «auteur du plus beau but», «Meilleur joueur étranger»), Fo-Doh Laba se dit «galvanisé par les sages conseils du Premier ministre pour mieux performer sur le plan sportif et porter les couleurs du Togo». 

 

Edem G.
Commentaires