Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête du nouvel an: la Présidence du Togo annonce de «gigantesques feux d’artifice dans la nuit du 31 décembre uniquement à Lomé et Kara»

Publié le samedi 31 decembre 2022  |  aLome.com
Décoration
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Décoration de la ville de Lomé en prélude aux fêtes de fin d`année 2017
Lomé, le 24 décembre 2017. Décoration de la ville de Lomé en prélude aux fêtes de fin d`année 2017.
Comment



Pour accueillir la nouvelle année 2023, «la présidence de la République du Togo procédera au lancement de gigantesques feux d’artifices dans la nuit du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023» dans la capitale togolaise et à Kara, à partir de 00H.

Annoncé initialement dans 7 villes, «ce lancement de gigantesques feux d’artifices» aura lieu finalement dans seulement 2 cités, a recadré dans un nouvel communiqué en date de ce 30 décembre le Général de Brigade Damehame Yark (ministre de la Sécurité et de la Protection Civile).

Le ministre Yark exhorte pour ce faire «l’ensemble des populations des deux localités concernées, à savoir Lomé et Kara à ne pas céder à la panique pendant la période de lancement de ces artifices».
«L’interdiction de l’importation, de la vente et de l’utilisation des pétards reste en vigueur sur toute l’étendue du territoire national, sauf autorisation expresse», rappelle le Ministère de la Sécurité. Une mesure justifiée par «les dangers personnels que représente l’utilisation des pétards et la confusion que pourrait susciter tout usage non autorisé de pétards et feux d’artifice dans un contexte ambiant de lutte contre l’extrémisme violent», insiste le ministère de la Sécurité.

Malgré le rappel depuis le début du mois de décembre 2022 de l’interdiction de l’importation des pétards au Togo, ils sont utilisés clandestinement et fréquemment dans plusieurs quartiers de Lomé, a pu constater «aLome.com».


Akoyi A. & A. L.
Commentaires