Enfin, l’élève Douti Sinalingue dont le corps est retenu à la morgue depuis avril 2013 à Dapaong sera inhumé ce samedi 8 mars 2014 dans son village natal.
Le président d’honneur du parti politique Addi, Dr François Kampatib, au cours d’une sortie médiatique la semaine dernière sur la radio Victoire fm a levé le voile sur les tractations en cours pour l’enterrement de l’élève Douti Sinalingue.
Cet élève décédé en avril 2013 n’est toujours pas enterré, parce que ses parents veulent que les assassins de leur fils reconnaissent publiquement leur forfaiture.
Pour le député, François Kampatib : « Depuis avril dernier, je me suis longuement investit dans ce dossier. Face au refus manifeste du gouvernement que l’enfant est décédé suite à une bavure policière, la famille refuse l’enterrement de leur enfant. La famille attend une explication. Elle a refusé l’argent ».
Actuellement, les discussions ont avancé pour que le corps de Douti ne fasse pas un an à la morgue. « Aux dernières nouvelles, il y a un eu un accord entre la famille et le gouvernement, mais, il y a un hic que je ne vais pas exposer en public. Il faut que les deux parties s’entendent pour que ce progrès aboutisse à l’enterrement » a déclaré le député.
Une entente est finalement trouvée, l’élève Douti Sinalingue sera conduit dans sa dernière demeure ce samedi 8 mars 2014 à Dapaong dans son village natal.