Au Togo, le Conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 (Grand Lomé) a adopté le mardi 27 décembre 2022, son budget exercice 2023 lors de la 4ème et dernière session de l’année. Il est projeté en recettes et en dépenses à 1,3 milliard FCFA, soit une hausse de 15,28% par rapport à 2022 où la prévision budgétaire était d’environ 1,1 milliard FCFA.
Selon le conseil communal d’Agoè-Nyivé 1, la mobilisation des ressources se fera grâce aux collectes des taxes et redevances communales qui sont estimées à 519 millions FCFA et des impôts mobilisés par l’Office togolais des recettes (OTR), à hauteur de 717 millions de FCFA.
Au cours de l’année, l’administration communale prévoit d’assurer l’entretien et le balayage des rues ainsi que la finition de certains projets démarrés en 2021 et 2022 avec 380 millions FCFA. Le reste des ressources devrait servir, précise-t-on, à la construction d’un état civil au quartier Kitchigan afin de rapprocher l’administration des administrés ainsi qu’à l’acquisition des graders pour le reprofilage de certaines rues de la commune.... suite de l'article sur Autre presse