L’information est tombée dans la soirée du mardi 4 mars 2014. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre va rencontrer le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé le mercredi 5 mars 2014, dans l’après midi à la présidence.
Ce mercredi, qui est le début du carême chez les catholiques, va rentrer dans les annales de l’histoire politique du Togo. Car, depuis longtemps, quand un opposant radical rencontre le président de la République, après sa sortie sur le perron de la présidence, ses amis opposants trouvent qu’il est « un vendu », mieux, il a été corrompu par le président.
Jean Pierre Fabre, après cette audience, donne un tournant décisif à la politique togolaise, comme quoi un opposant radical peut être reçu par le président de la République pour discuter de l’avenir du pays.
Les discussions entre le président Faure et Jean-Pierre Fabre vont tourner au tour des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Si c’est Kodjo Agbéyomé qui rencontrait Faure Gnassingbé, que dira le parti de Jean Pierre Fabre ?odjo Agbéyomé qui rencontrait Faure Gnassingbé, que dira le parti de Jean Pierre Fabre ?