Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de «travail et d’amitié» de Faure Gnassingbé à Bamako ce 4 janvier centrée autour de la coopération bilatérale et régionale

Publié le mercredi 4 janvier 2023  |  aLome.com
Visite
© Autre presse par Présidence du Togo
Visite de «travail et d’amitié» de F. Gnassingbé à Bamako ce 4 janvier centrée autour de la coopération bilatérale et régionale.
Bamako, le 04 janvier 2023. Aéroport international Modibo Keita. Visite de «travail et d’amitié» de F. Gnassingbé centrée autour de la coopération bilatérale et régionale. Il a été accueilli par A. Goïta.
Comment


Faure Gnassingbé effectue une visite de quelques heures en terre malienne ce 4 janvier. La Présidence togolaise détaille les contours de ce déplacement présidentiel.

«La diplomatie à l’ordre du jour du premier voyage de l’année pour Faure Gnassingbé. Il effectue ce 4 janvier une visite de travail et d’amitié à Bamako au Mali», informe un communiqué de la présidence togolaise. Faure Gnassingbé a été accueilli en début d’après-midi à «l’aéroport international Modibo Keita par le Colonel Assimi Goïta».
«La coopération entre le Togo et le Mali ainsi que des sujets régionaux d’intérêt commun seront au cœur de l’entretien en tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Assimi Goïta», a informé la Présidence togolaise. Avant de reprendre sur le même sujet: «Faure E. Gnassingbé et son hôte évoqueront également la paix, la sécurité et l’intégration régionale».

«Je remercie le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition et le peuple malien pour l’accueil chaleureux reçu ce jour à Bamako. Nous évoquerons la coopération bilatérale, et des sujets d’intérêt commun, notamment la paix, la sécurité et l’intégration régionale», a pour sa part twitté en début d’après-midi de ce 4 janvier le compte présidentiel du Togo.

Aucune mention n’est faite dans cette communication présidentielle autour du délicat dossier des «militaires ivoiriens détenus au Mali». Cependant, plusieurs sources diplomatiques dans la sous-région soulignent que ce dossier est le sujet central du déplacement du dirigeant togolais au Mali.


Edem G.



Les conditions sont réunies pour des élections apaisées en 2023 au Togo (Faure Gnassingbé)
Publié le: 1/1/2023  |  aLome.com TV

Commentaires