Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe Olam cède ses participations restantes dans Arise

Publié le jeudi 5 janvier 2023  |  Commod Africa
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
PIA (Plateforme industrielle d’Adétikope, située à 15 km au nord de Lomé), le 06 juin 2021. Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP). ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms) est développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de premier rang en Afrique. La PIA est l`un des projets phares du PND 2018-2022 au Togo et de la `Feuille de route` gouvernementale togolaise 2020-2025. Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
Comment



Dans le cadre de son plan de réorganisation, le singapourien Olam International a conclu des accords définitifs avec Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF), un fonds d’investissement en actions constitué à Abu Dhabi, pour la vente de ses participations restantes dans ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) et ARISE Infrastructure Services (ARISE IS), qui font partie du groupe ARISE, pour une contrepartie totale en espèces de $189 millions. Avec la conclusion de cette opération, Olam quitte entièrement ses investissements dans ARISE IIP et ARISE IS, seule restant dans le groupe ARISE sa participation minoritaire de 32,4 % dans ARISE P&L.

Rappelons que ARISE IIP a développé notamment des zones industrielles au Gabon, au Bénin, au Togo ainsi qu’en Côte d’Ivoire, au Nigeria et au Tchad.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires