Le jeudi 29 décembre dernier, le monde du football perdait, Edson Arantes do Nascimento, mieux connu sous le nom de Pelé.
A la suite du décès de celui qui est surnommé le roi du football, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dans un message de condoléances fait part de sa tristesse. Dans une lettre envoyée au président de la Fédération Brésilienne de Football au nom de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy a adressé à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple brésilien endeuillé, ses condoléances les plus sincères.
“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris, le jeudi 29 décembre 2022, le décès de Monsieur Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, un des plus illustres ambassadeurs que le football ait jamais connu”, écrit le Colonel Guy Kossi Akpovy, président de la FTF.
Avant d’ajouter: “La disparition de cette légende représente une grande perte pour le football dans son ensemble, auquel il avait consacré une grande partie de sa vie. Son parcours de sportif de haut niveau aura été exceptionnel et reste un exemple pour tous les sportifs”.