Le ministre togolais de la Communication et des Médias, Pr Akodah Ayewouadan, a joint sa voix ce vendredi 6 janvier 2023 à la litanie de messages de condoléances qui affluent vers les familles biologique et professionnelle d’Augustin Kossi, depuis l’annonce du décès de ce journaliste.
«Je suis profondément peiné par la perte du journaliste Augustin Kossi. Sa contribution à rendre l’information accessible au Togo, notamment sur TVT (télévision publique) ne sera pas oubliée. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses collègues en ces temps difficiles. Rip Augustin», a compati dans un tweet le ministre Akodah Ayewouadan, Porte-parole du Gouvernement togolais.
Le confrère Augustin Kossi est décédé ce 3 janvier des suites d’un accident de la circulation dont il a été victime dans la préfecture des Lacs (sud-Togo) fin décembre 2022. Journaliste-reporter à TVT et figure montante du journalisme audiovisuel togolais, il était détaché ces derniers mois auprès du service de la Communication de la Présidence du Togo.