Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contrecarrer le terrorisme: l’Etat convie les Togolais et les résidents togolais à une veille permanente en remontant «tous les faits et gestes suspects»

Publié le samedi 7 janvier 2023  |  aLome.com
Cartographie
© Autre presse par DR
Cartographie des principales localités de la Région des Savanes (nord-Togo).
Comment


La lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme est un combat de longue haleine qui requiert la collaboration de tous. C’est le rappel opéré par le ministre togolais Christian Trimua (des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté, des Relations avec les institutions de la République), en décryptant les priorités étatiques pour le compte de l’année 2023. 

«Il faut continuer à signaler systématiquement aux services de sécurité tous les faits et gestes apparentés au fonctionnement de cellules dormantes de mouvements radicaux islamistes», exhorte Christian Trimua. «L’Etat du Togo livre une guerre contre les incursions djihadistes dans le nord du pays», rassure cet officiel. Et le «Gouvernement ne souhaite plus perturber les populations en remontant systématiquement des pertes infligées par l’ennemi aux Forces de défense et de sécurité du Togo, alors même que cet ennemi invisible n’évoque jamais les pertes qu’il essuie dans ses rangs», détaille C. Trimua.

«Nous ne devons pas nous laisser terroriser par les attaques djihadistes dans le nord-Togo, car c’est le but ultime recherché par les auteurs de ces incursions. Nous devons continuer à vivre au quotidien, en ayant à l’esprit que la lutte anti-djihadiste s’inscrit dans le long terme», a encore poursuivi C. Trimua. 

Dans son message de vœux 2023, le Président Faure Gnassingbé «a réaffirmé l’engagement de la Nation tout entière, face à ces bandes armées, à ne céder aucune portion de notre territoire. Nous mettrons tout en œuvre pour défendre la patrie agressée (…) Ces forces seront défaites aux portes du Togo». 


Akoyi A. & A. L. 
Commentaires