Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contrebande: 28.750 litres de produits pétroliers illicites saisis par la police togolaise en 72h présentés à la presse

Publié le dimanche 8 janvier 2023  |  aLome.com
Des
© aLome.com par Parfait
Des motocyclistes se procurant du carburant frelaté au bord de la route.
Comment


La Police togolaise a saisi ces trois derniers jours une importante quantité de produits pétroliers illicites dans la partie méridionale du territoire national. Une saisie présentée à la presse ce samedi 7 janvier 2023 à Lomé.

28.750 litres de produits pétroliers commercialisés illégalement sur le territoire togolais ont été saisis dans la région des Plateaux (35 fûts récupérés en appréhendant un véhicule), 490 bidons saisis à Tsévié (dans la région Maritime), et 380 autres bidons dans la Préfecture des Lacs (dans 3 embarcations).


Tout en rappelant l’illégalité de ce type de commerce, la Police nationale informe «qu’elle compte dorénavant opposer plus de fermeté aux acteurs de la commercialisation des produits pétroliers illicites» sur toute l’étendue du territoire national.

«Plus de 65 mille litres d’essence de contrebande ont été saisis en 2022, au moins 22 décès ont été recensés officiellement dans des drames causés par ces produits pétroliers, tout comme des dizaines de blessés, 04 maisons calcinées, etc.», rappelle le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, D. Yark, sur le sujet. Après l’étape de la saisie des stocks de ces produits pétroliers illégaux, des engins les transportant, la prochaine envisagée est «l’application de peines de prison aux acteurs de la chaine de ce commerce qui concurrence la vente des produits pétroliers à la pompe», projette encore D. Yark.



Edem G.
Commentaires