Du 20 au 22 mars 2014, Lomé accueille la première édition de la foire annuelle aux chocolats, une occasion d’exposer et de vendre des produits entièrement naturels « 100% togolais », et de présenter les techniques de fabrication traditionnelle du chocolat.
Placé sous le thème « Cacao : levier du développement socioéconomique et culturel au Togo », cette rencontre, constitue selon les initiateurs, dont une partie a participé à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat en Italie, de transmettre les connaissances acquises à cette séance en Europe.
Cette première « fête du chocolat et du cacao » au Togo, est une initiative de 60 jeunes entrepreneurs, soutenu par le projet Fair Young Sustainable Inclusive Cooperative (FYSIC), du programme Youth in Action de l’Union Européenne.
Les initiateurs de cette première au Togo, invitent sur ce, toute la population, ainsi que les acteurs de l’agroalimentaire, à venir vivre ce grand événement qui va contribuer au développement économique du Togo.