Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales 2023 au Togo: La participation de la DMK ne devrait pas poser de problème si toutes les conditions sont réunies (Adjamagbo-Johnson)

Publié le mercredi 11 janvier 2023  |  aLome.com
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Locales 2019: Mgr P. Kpodzro accomplit son "devoir civique dans la joie"
Lomé, le 30 juin 2019. Amadanhome. Locales 2019: Mgr P. Kpodzro accomplit son "devoir civique dans la joie". Il exhorte chaque citoyen togolais à en faire de même, et "croit en un aboutissement heureux de ce processus électoral".
Comment


La DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) a donné ce 11 janvier une idée de sa position sur sa participation aux premières élections régionales au Togo cette année 2023.



«La participation de la DMK aux régionales 2023 ne devrait pas poser de problème si toutes les conditions sont réunies», a confié ce mercredi Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMK. «Une chose est sûre, il n’est pas question de laisser à UNIR (parti au pouvoir) un nouveau boulevard électoral», a davantage précisé ce leader politique.

Le Togo doit organiser à la fois ses premières élections régionales (pour compléter son processus de décentralisation entamé en mai 2019) et renouveler son Parlement en cette année 2023.

«Je forme le vœu que chacun puisse jouer son rôle dans le respect du cadre républicain fixé, pour la réussite de ces deux scrutins», a souhaité Faure Gnassingbé au sujet de ces deux élections, dans son message de vœux 2023.

Brigitte Adjamagbo-Johnson et trois autres leaders de la DMK demeurent sous contrôle judiciaire depuis le 24 avril 2020 «pour contestation des résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo».



Akoyi A.
Commentaires